Qui suis-je ?

Je suis  Anne Siefer-Gaillardin, je garde un souvenir mitigé de l’école de mon enfance : les coups de règle sur les doigts pour un calcul faux ou les cahiers qui volent à travers la classe pour une mauvaise réponse…

Est-ce pour cela que j’ai choisi de consacrer vingt-quatre années de vie professionnelle aux enfants, à l’école ? Toutes ces années d’enseignement, auprès des plus petits, en maternelle, avec objectif de leur faire aimer l’école, leur donner envie de venir. Avec beaucoup de mes collègues passionnés je partage la conviction que ces premières années de maternelle sont fondamentales pour y trouver le plaisir et l’envie d’apprendre. C’est en valorisant leurs réussites et non en pointant leurs échecs que cela est possible. J’ai tout particulièrement aimé les voir grandir et progresser, parfois énormément, entre la rentrée de septembre et le départ pour les grandes vacances.

J’ai exercé mon métier de professeure des écoles à Paris, dans différents arrondissements, Nancy, Troyes, Tours suivant mon mari dans ses mutations professionnelles, ponctuées des arrivées de nos quatre enfants. Ces déplacements successifs m’ont appris à m’adapter à différents environnements, lieux, fonctionnements, collègues, enfants. Le dernier changement nous amène à Rennes en 2016. C’est l’occasion de me lancer dans un nouveau projet professionnel qui était déjà une idée bien ancrée : suite à la rencontre passionnante en 2008, avec une graphothérapeute-graphologue de Tours qui a aidé un de mes enfants, je m’étais déjà formée à la graphologie, dans le but de poursuivre, plus tard, avec la graphothérapie. C’est donc le bon moment…

Je peux maintenant aider enfants et adultes, qui en ont besoin, à trouver ou retrouver leur « belle écriture » ; celle qui donne du plaisir, celle qui permet le lien vers l’autre, celle qui donne confiance en soi.

Pour cela, j’ai suivi deux formations diplômantes :

Ainsi que des cycles d’initiation à la pratique du BrainGym® et du BrainBall®